|
|
_fichiers/bandeau.jpeg) |
|
|
|
Concentration Futura 2006 (2) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La descente de Genolhac est en pente ...
bon sang, qu'ça penche ! |
|
|
|
L e lendemain, nous sacrifions d'abord à la traditionnelle photo qui nous permet de mesurer notre puissance celle d'un alignement toujours plus
nombreux de Futura : 3 la première fois, 16 la
seconde et 28 cette fois-ci, celle de Valentin
n'ayant pas pris part à la fête pour cause de
maquillage : son rimel avait un peu
fondu...
La prochaine fois nous irons à Carnac.
Aligner 28 Futura, rangées par couleur, ce n'est
pas facile, mais ça vaut la peine. Le nombre
de photographes présents sur l'évènnement en
témoigne.
En tout cas, il y eu quelques belles passes
d'armes et crises de fou-rire avant d'arriver à un résultat à
peu près probant. |
|
|
|
_fichiers/RST061041.jpeg) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et puis le signal du départ est donné et nous quittons à regret le charmant village de Saint Joseph des Bancs pour notre second périple.
Nous suivons une étroite vallée, celle du Sandron
qui nous conduit à AUBENAS via Saint Andéol
et Vals les bains. Là, arrêt buffet pour les machines qui ont
soif chez le concessionnaire Renault, dont les
pompes sont ouvertes, puisqu’automatiques.Nous
reprenons ensuite les grandes voies de
communication vers le sud pour rattraper la
D104 qui monte vers Les Vans et le col du Mas de
l’Ayre.
Nous traversons la forêt du même nom, où tantôt les hautes
futaies et tantôt de superbes points de vue sur la vallée du
Chassezac varient nos plaisirs de la découverte. Tout cela à travers
des virolos serrés et déjà bien fréquentés à cette heure encore
matinale qui nous valent le plaisir de quelques franches accélérations
histoire de dégourdir les V60 de nos Futura.Quelques photos en haut
du col et un arrêt bienvenu pour un regroupement massif et une pause
bien méritée afin d’échanger quelques impressions, d’ouvrir une
bonne bouteille (d’eau) car il fait déjà très chaud, ou de
soulager quelques vessies que la crainte de perdre la piste de notre
chef sioux, Hervé, avait condamnées à la continence.Nous entamons ensuite
la descente vers Villefort et Genolhac, un bout de circuit routier
que |
|
_fichiers/RST062001.jpeg) |
|
|
|
|
|
nos hôtes nous font découvrir tambour battant.
C’est le quart d’heure de folie où, sur une piste parfaite et
viroleuse à souhaits nous pouvons ouvrir grand les gaz sans faire d’excès de vitesse en
tout cas vis à vis de la réglementation, car les cale-pieds rasent
le bitume et pour certains, ça frotte fort.
J’avoue m’être fait un plaisir fou dans cette portion.D’autant que
la remontée vers Portes, notre terminus, en passant par la Canebière (eh oui Madame, on l’a
fait) n’est pas triste non plus. A l’arrivée, la banane est sur
quasiment tous les visages, sauf peut être celui d’une ou deux
passagères qui auraient souhaité plus de retenue de leur tendre et
cher dont le plaisir, resté un peu incompris, était manifestement intense.
Il suffisait de voir les yeux briller et d’entendre les propos
volubiles (le passage par la Canebière peut-être) pour comprendre qu’il
venait de se passer un grand moment d’histoire motocycliste.Merci
qui ? Merci Hervé et Majo. |
|
|
|
_fichiers/RST062012.jpeg) |
|
|
Cet épisode se devait d’être clôturé en fanfare et c’était la
dernière surprise de notre équipée que ce repas dans un endroit somptueux,
au bord d’une route ou les cyclos le disputaient aux motos, ombragé à souhait et
pourtant dégagé pour une vue superbe sur les vallées en contrebas
qui courent vers l’Ardèche. Orchestre il y eu donc, mémorable, mais qui, après les
vocalises de certaines Futura, n’est pas apparue très en harmonie, si je
peux oser cette remarque, ni avec le lieu ni avec l’humeur de nos chevalier
du V60, la tête encore dans leur bulle remplie d’images pieuses : Bayliss,
Capirossi et consorts (on évitera Biaggi pour ne pas fâcher Sandro).Ainsi
se concluaient ces deux jours d’intense plaisir, magnifiés par le partage
entre nous de ces émotions uniques autour d’une mécanique d’exception : car
c’est bien la Futura qui nous rassemble. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|